La gourde filtrante : un must-have du voyage ! Testée et approuvée !

Comme tout le monde le sait, l’eau est un élément indispensable pour vivre! En voyage, le litre et demi d’eau est vite englouti, principalement dans les pays chauds. La gourde filtrante est donc vraiment un indispensable d’un point de vue écologique et économique. Elle permet de boire de l’eau potable, n’importe où et n’importe quand… il faut simplement une source d’eau. En filtrant l’eau du robinet ou même d’une rivière, nous évitons d’acheter des bouteilles d’eau.  
La pollution par les bouteilles plastiques est énorme. Chaque année, l’activité touristique laisse derrière elle trop de déchets.

Voici des statistiques ahurissantes sur les déchets en France et dans le monde : https://www.planetoscope.com/recyclage-dechets/dechets 

Au niveau économique, ne pas acheter 2 voire parfois plus de bouteilles par jour apporte un gain d’argent aussi très intéressant. Sachant, qu’une bouteille vaut en moyenne 0.50 centimes d’euro. Si on additionne le nombre de bouteille acheté tout au long d’un voyage, la note peut être salée. Dans certains pays, il est possible de boire l’eau du robinet, mais dans la majorité des cas, celle-ci est impropre à la consommation. On peut s’y risquer mais le résultat est souvent moche à voir !! 
La gourde que nous utilisons pour ce voyage est Go LifeStraw. 

Le filtre à l’intérieur peut être utilisé avec 1000 litres d’eau avant d’être changé. Autant dire qu’il est vraiment très intéressant pour notre portefeuille et surtout pour l’environnement de prendre cet objet dans nos bagages. La compagnie Life Straw participe aussi à des programmes pour fournir de l’eau potable à des écoles.

Depuis notre arrivée en Tanzanie, nous avons utilisé cette gourde et elle est plus qu’approuvée. Nous n’avons eu aucun problème de digestion 🙂 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s