Les Comores, une magnifique découverte

Nous avons été accueilli aux Comores par la pluie et une tempête tropicale ! Cependant les Comoriens sont d’une telle gentillesse que ça nous a rempli le cœur et fait oublié le mauvais temps !

Pour nos deux premier soir, nous sommes restées chez Farida. Elle a une maison d’hôte à Moroni, la capitale. Le cadre est superbe avec une vue sur la mer, et le petit déjeuner, un délice ! Voici le lien pour réserver si vous vous rendez à Moroni : https://www.airbnb.fr/rooms/13236560

Pour déjeuner, Farida nous a fait découvrir le restaurant Lulu, un endroit au top ! Le propriétaire mêle restaurant, tournoi de Mraha et conférences. C’est délicieux et après 2 heures d’explication des règles du Mraha, on a un peu près compris !! Mais ce n’est pas aujourd’hui qu’on gagnera le tournoi 😀 Voici le lien pour découvrir le restaurant Lulu.

Cette journée s’est terminée par une visite de la Médina de Moroni. En se promenant sur le port, nous avons rencontré Hospito, qui s’est proposé de lui-même pour nous faire une visite de sa ville. Il travaille à la mairie de Moroni et est connu dans le quartier comme étant un ancien grand sportif !

La Médina est très ancienne et reste habitée même si elle est très délabrée.

La nature est présente dans la ville de Moroni, on n’a pas l’impression d’être dans une capitale.