Une découverte sur la route

Dimanche, nous avons décidé de partir à pied, de notre point de chute, et de voir où est ce que ça allait nous mener. Nous sommes sorties et avons longé la route principale.

Le spectacle est déjà magnifique avec le Kilimandjaro qui surplombe, c’est un paysage de carte postale émouvant. Les nuages recouvrant la montagne, nous nous emmanchons dans une petite rue de terre et faisons la connaissance des passantes !

Les églises sont en effervescence et nous entendons ça et là des chants religieux animés. En revenant sur nos pas, nous voyons une affiche qui nous interpelle : « More than a drop » avec l’image d’un café. Deux amoureuses du café ensemble… on décide de faire un petit arrêt !

Cet endroit est magnifique, c’est un centre de formation dans le tourisme géré par une ONG suisse. Chaque année, 35 femmes issues de villages très pauvres et mises hors du système scolaire sont formées dans l’hôtellerie et la restauration. L’année dernière 100% des femmes suivant la formation ont trouvé un emploi.

Si vous cherchez une bonne adresse à Moshi, en Tanzanie, pour séjourner, être volontaire ou simplement prendre un café c’est l’endroit parfait ! Voici leur site internet : http://morethanadrop.org/