Première étape du voyage !

Nous sommes arrivées à Dar Es Salaam mercredi dernier. Après 15h de trajet depuis la France, dont un arrêt au Caire de 3 heures.

Nous avons atterri à 6 heures du matin, prêtes pour l’aventure ! (Un peu décalquées quand même ☺️).

Les péripéties ont commencé très rapidement…
Nous avions décidé de ne pas nous arrêter dans la ville de Dar Es Salaam car nous allons la retrouver à la fin du voyage tanzanien. Un de nos rêves était de voir le Kilimanjaro, donc nous prenons rapidement le bus en direction de la majestueuse montagne et plus précisément Moshi, une ville située à une trentaine de kilomètres au Sud. La route jusqu’à Moshi devait être de 9h, nous avons mis 12 heures…

C’était un trajet ponctué de paysages magnifiques, de téléfilms locaux à la télé et d’interminable dos d’âne !!

À l’arrivée, à plus de 21h, nous avions qu’une hâte, nous rendre dans notre logement déjà réservé ! Nous avons donné l’adresse à un chauffeur de taxi, négocier le tarif et nous nous sommes rapidement mis en route. Il nous dépose d’abord devant un hôtel… euh ce n’est pas là ! Après avoir vérifier et appeler une première fois notre hôte, on se remet en route… il s’arrête ensuite devant un grand portail, on n’était toujours pas au bon endroit. On repart mais la voiture cale en plein milieu de la route ! Après quelques minutes elle repart mais on sent qu’elle ne va pas faire long feu… on prend une route de terre pleines de trous et c’est parti pour le rodéo ! On s’arrête devant un garage où trois hommes sont tranquillement entrain de discuter. Notre chauffeur sort de la voiture pour demander son chemin. Mais la discussion s’éternise et je vois que la boisson qui tourne n’est pas que de l’eau… je sors de la voiture et demande à ce qu’on reprenne notre chemin mais la tension monte un peu. En restant bien zen j’insiste pour que notre chauffeur remonte… c’est ce qu’il fait ! Après un dernier coup de téléphone on arrive enfin à notre destination qui n’était qu’à 100 mètres depuis tout ce temps !

Après cette première journée riche en émotions ! Nous sommes très contentes de nous reposer avant de nouvelles péripéties…